Rappel :
Dans le cadre d'une recommandation d'investissement, nous nous devons d'établir un target price du titre d'EADS (valeur cible). Pour cela nous allons résumer l'ensemble de nos observations et établir des critères de pondération pour justifier notre objectif.
Sommaire :
Recommandations :
Nos recommandations seront basées sur trois profils d'investisseur : un premier profil d'investisseur avec une certaine aversion aux risques, un second profil relativement neutre et un dernier profil peu adverse aux risques.
Profil d'investisseur Défensif
Recommandation : Garder/Consolider
La valeur cible conseillée semble réalisable suivant les estimations. Cependant, l'année 2011 est un excellent millésime pour EADS, le renforcement du Dollar face à l'Euro et l'objectif de croissance des ventes du groupe ne peuvent s'éterniser pendant de longues périodes. Les objectifs fixés par la méthode des FCFE et des multiples sont relativement proches et semblent être justes par rapport au cours du marché. La recommandation est donc de maintenir son portefeuille ou de le consolider en achetant au plus bas le titre.
Profil d'investisseur Neutre
Recommandation : Acquérir/Garder
La politique de réduction des coûts du groupe et l'augmentation des commandes semblent redonner de la vigueur au groupe et relancent l'action au niveau de ses plus hauts cours historiques. La reprise du marché et de l'industrie est le principal moteur du groupe et l'amélioration de la marge brute du groupe nous permet d'espérer de bons résultats pour les exercices à venir. La valeur cible moyenne observée de l'ordre de 29€ lors de nos estimations paraît accessible durant l'exercice 2012.
Profil d'investisseur Dynamique
Recommandation : Acquérir/Renforcer
Le regain de l'activité ainsi que l'amélioration des conditions de marché par rapport à 2008 se font sentir et l'action semble retrouver de ses forces. Le carnet de commandes d'Airbus bat des records d'année en année et l'arrivée de l'Allemagne dans le capital du groupe redonne confiance aux investisseurs. La valorisation par les OFCF avec une croissance relativement stable pour l'industrie de l'aérospatiale n'est pas exagérée et l'objectif de 30,43€ est parfaitement crédible.